AKIM SAID M’CHANGAMA
Please explain how you have conducted trainings on the Learning to Live Together Programme. (600 words)
Depuis l’atelier suivi à Nairobi en 2014, j’ai commencé à travailler sur le manuel Apprendre à vivre ensemble dans diverses occasions. en 2015 lors de la célébration de la journée internationale de l’enfant Africain, nous avons utilisé le module 2 du manuel avec un exercice avec des enfants venant de differents établissements scolaires ( laïques et religieux).
J’ai continué à faire la promotion du manuel à travers les ONGs et établissements scolaires jusqu’à en Avril 2017, aprés avoir reçu la formation de formateurs au manuel apprendre à vivre ensemble, que j’ai commencé le processus d’introduction du programme aux Comores. Dans cet élan, j’ai débuté avec un programme de formation avec les membres de mon organisation. Ensuite, dans le processus d’introduction officielle du manuel dans les programmes éducatifs de mon pays, beaucoup d’étapes étaient nécessaires. En premier j’ai rencontré les secretaires généraux des mairies pour leur parler du contenu du manuel et les bénéfices pour les enfants , les jeunes et la communauté en général. Notons qu’aux Comores ce sont les Maires qui sont en charge de l’éducation de base. Ensuite le processus a continué avec une rencontre technique avec les inspecteurs pédagogiques de l’enseignement comorien, qui ont à leur tour demandé de faire une étude approfondie du manuel et voir comment l’insérer dans les programmes d’enseignement de base aux Comores. Jusqu’ici le processus progresse positivement. La suite sera l’organisation d’un grand atelier qui rassemblera les officiels du ministère et les techniciens de l’éducation.
How have you used the LTLT Ethics Education Framework? (400 words)
Explain how the conducted trainings have been sensitive to the local context. (400 words)
How has the conducted trainings impacted the trained facilitators? (400 words)
Please give some examples to show your resourcefulness and creativity to organize trainings of facilitators. (600 words)
How have you provided mentorship and guidance to trained facilitators? (400 words)
How has the Learning to Live Together Programme influenced a positive transformation in you, in a personal and professional level? (400 words)
Please explain how you exemplify a strong role-model of the principles of Learning to Live Together. (400 words)
Explain how you act as an ambassador and advocator of the Learning to Live Together Programme in your local context. (600 words)